Comment bien entretenir et laver un store banne ?

Votre store banne vous permet de profiter d’agréables moments en extérieur à l’abri du soleil et du vent. Vous voulez augmenter sa durée de vie et qu’il conserve ses belles couleurs ? Il est impératif de l’entretenir correctement. Nous vous expliquons ici de quelle manière vous y prendre.

Nettoyer la toile d’un store banne, d’une tonnelle, ou d’un auvent

Pour augmenter la durée de vie de votre store, il est impératif de procéder à un entretien régulier. La méthode utilisée pour nettoyer la toile d’un store, d’un auvent ou d’une tonnelle est la même.

  1. Commencez par brosser l’intégralité de la toile, pour enlever la poussière et les particules. Évitez les outils agressifs à l’instar d’un balai, utilisez une brosse à poils souples.
  2. Si la toile est tachée, pulvérisez un produit dégraissant sur l’intégralité de la toile, puis utilisez un chiffon doux humidifié et frottez doucement. On oublie parfois de s’occuper des supports et du cadre de la toile. Les axes du mécanisme d’ouverture ou de fermeture du store doivent par exemple être lubrifiés régulièrement, surtout s’ilscommencent à grincer quand on les actionne.

L’entretien de votre store passe également par le nettoyage des bras articulés, avec un produit adapté que vous conseillera un magasin spécialisé. L’entretien et le nettoyage du store peuvent diminuer l’effet de l’imperméabilisant. Pour une utilisation longue durée, pensez donc à imperméabiliser le store après l’avoir nettoyé.

Nettoyer et imperméabiliser un store banne protégeant une terrasse

Beaucoup tentent de laver un store banne de terrasse avec un nettoyeur haute pression. Mais la puissance du jet peut déformer la toile et endommager le coffre intégral. N’utilisez donc pas ce type d’accessoire pour nettoyer le store d’une terrasse. De la même façon, n’utilisez pas de produits chimiques qui pourraient endommager votre store de manière irréversible. Pour imperméabiliser le store, appliquez, lorsqu’il est sec, 2 couches de produit imperméabilisant au rouleau ou au pinceau.

N’utilisez pas d’eau savonneuse et ne rincez pas le store après application. En effet, comment la toile et les bras articulés resteraient imperméables alors qu’ils craignent l’eau ? Pensez à utiliser la brosse qui convient pour l’entretien de votre store banne et à vous procurer des produits de qualité pour l’imperméabiliser. Enfin, enroulez et fermez le store par temps de pluie et de vent. Si vous possédez les bonnes informations pour l’entretien et le nettoyage du store, vous en prendrez soin correctement.