Comment calculer l'ombre d'un store banne

Pour s’offrir un bon store banne, il est toujours mieux de choisir celui de grande dimension. C’est fondamental pour obtenir de l’ombre suffisante sur votre terrasse. Mais pour assurer un résultat encore plus satisfaisant, il est essentiel de calculer avec précision la superficie sous votre banne solaire. Voici un guide pour vous aider.

L’avancée du store banne

L’étendue de l’ombre dépend de la dimension de la toile du store que vous choisissez. Plus ce dispositif sera large, plus il assurera une protection solaire plus étendue. En principe, il est préférable d’opter pour une avancée ou une projection supérieure à la surface habitable de votre balcon.

Cependant, il n’est pas toujours possible de trouver un store très large, surtout lorsque la largeur de votre terrasse dépasse les 4 mètres. En effet, un store banne fournit 4,5 m d’ombre au maximum. Mais un store de 3,5 m est déjà une option intéressante pour un bon rapport qualité/prix/ombre obtenu. Cette dimension ne permet toutefois pas de fournir une protection solaire satisfaisante, mais se présente comme un bon compromis.

Ainsi, il est souvent recommandé de choisir une projection de 4 m qui vous donne la possibilité d’installer une table et six chaises. C’est plus confortable, même vers 12 h. Avec cette dimension, 6 personnes peuvent manger ensemble autour de la table et se mouvoir librement sous l’ombre.

Quoi qu’il en soit, 3,5 m d’avancée est déjà intéressant notamment si vous réglez bien le store. Pour profiter davantage de l’ombre obtenue, pensez à mettre la table près du mur. En revanche, il ne faut surtout pas oublier que plus ce dispositif est large, plus on doit rester vigilant quant au vent. Lorsque ce dernier se montre violent, il faut refermer le store immédiatement.

Installer un store de grande taille

Vous profitez d’un store plus spacieux, il est aussi possible de choisir une version beaucoup plus étendue. Bien sûr, le prix sera plus élevé, mais l’ombre obtenue permet de se créer un vrai espace extérieur où l’on pourra circuler sous l’ombre. Pour une grande maison, il est conseillé de choisir un store de six ou sept mètres de large, avec 4 m d’avancée.

Mais il est toujours important de rester prudent lorsque le vent fait trop bouger le store. Dans ce cas, refermez-le au plus vite. Si votre budget est assez limité ou votre maison d’une dimension moyenne, la solution existe toujours. En effet, rien ne vous empêche de choisir un store de 6 m de large avec 3,5 mètres d’avancée. Ce choix offre encore un bon rapport qualité/prix/ombre obtenue. 4 personnes installées autour d’une table standard seront bien à l’ombre, de la tête au pied avec ce produit.

Mais veuillez toujours à refermer le store si vous remarquez que le vent souffle trop fort et commence à agiter les branches d’arbres. Bref, pour optimiser le résultat obtenu, il est important de considérer la taille de votre maison, l’étendue de votre terrasse et la hauteur de pose sur le mur.