Quel design pour la toile de son store banne ?

Vous avez décidé d'installer un store banne ? Ou, voulez-vous simplement changer la toile de l'ancien store de votre terrasse ? Pour ce faire, il va falloir choisir entre une toile unie ou à rayures. Si vous pensez qu'il existe des raisons de privilégier l'une par rapport à l'autre, lisez cet article pour en savoir plus.

Une gamme variée de design

Sur le marché, que ce soit chez les fabricants ou dans les magasins de bricolage, vous avez un large choix de toiles pour store. En termes de design, on distingue les modèles unis présentant une même couleur et ceux à rayures qui sont une combinaison d'au moins deux couleurs selon des styles différents (classiques, néo-classiques ou fantaisie). Pour le design uni, vous aurez le choix entre plusieurs coloris et teintes plus ou moins foncées, pareil pour les modèles à rayures. Les couleurs très claires seront plus difficiles à entretenir (Vous pouvez suivre ses conseils pour nettoyer vos toiles de store).

Qu'elle soit unie ou à rayures, la toile est confectionnée suivant le système d'assemblage de lés cousus entre eux. Cette technique de couture qui a pour avantage d'apporter de la résistance à la pièce a cependant un petit côté défavorable en matière d'esthétique : la formation inévitable de gaufrages. Cette déformation, qui apparait avec le temps, est nettement plus visible au niveau du design uni qu'au niveau du design à rayures qui a tendance à les masquer.

Laquelle choisir concrètement ?

Si vous voulez donc choisir une toile en fonction de son design, vous devez prendre en compte le fait que celle à rayures a tendance à camoufler les gaufrages et autres effets qui apparaissent sur le long terme. Toutefois, beaucoup de pièces sont confectionnées par soudure ultrason et non par couture, ce qui a l'avantage de diminuer fortement le phénomène de gaufrage.

Que vous choisissiez une toile unie ou à rayures, cela ne change en rien la qualité ou les performances de cette dernière. C'est un choix relatif au goût de chacun qui devrait se faire en fonction du rendu esthétique souhaité. Toujours est-il que vous devez opter pour un modèle répondant aux normes de protection solaire tout en veillant à ce qu'il corresponde à vos besoins.