Quelle toile choisir pour ses stores banne ?

Pour bien choisir le store banne qui convient à votre terrasse ou votre patio, il convient de trouver la toile qui s'harmonise avec votre maison. Le type de store et sa largeur sont aussi des éléments importants, car même si son usage doit être occasionnel, il doit vous protéger du soleil ou de la pluie tout en étant esthétique.

Une toile choisie en fonction des configurations de terrasses

Le type de toile dépend en premier lieu de la région où vous habitez, et de la fonction première laquelle elle est destinée. Si votre store banne se doit de garantir une imperméabilité parfaite, pour les régions pluvieuses, certains matériaux seront nécessaires comme le PVC ou l'acrylique. Certaines toiles sont davantage adaptées à la protection contre le soleil, et leur opacité prime. Certaines fibres permettent de gagner en fraîcheur, mais il faut également tenir compte de leur dégradation sous l'effet des UV. La bonne tenue des couleurs dépend justement de la qualité de ces fibres. Quelle que soit sa fonction principale, cette toile doit servir à bien mettre en valeur l'architecture qui l'entoure, et son design harmonieux permettra de créer un ensemble agréable à regarder. Ses dimensions en particulier doivent être bien pensées, pour obtenir une couverture optimale de l'espace. Vous pouvez pour plus de confort d’utilisation équiper vos stores banne d’un moteur électrique, dans ce cas il vaut mieux opter pour une garantie de longue durée.

toile store banne

Télécommande radio ou store manuel, nos explications

Il existe un large choix de storistes en France, et un choix tout aussi abondant de type de stores bannes, pour toutes les bourses et tous les besoins. Une question très importante se pose à tout acheteur : le store doit-il être automatisé ou non ? 

Le choix d'un store banne avec une télécommande radio a l'avantage évident du confort, tant il est pratique de déplier son store sans faire d'effort. Mais il a un coût supplémentaire, et il vaut mieux là aussi choisir une garantie fiable. Le choix mécanique est moins onéreux, mais il faut l'activer manuellement, ce qui peut être plus difficile pour les stores de grandes dimensions. L'intégration du store à votre mur doit aussi faire l'objet d'une garantie, ou du moins d'une pose faite par un professionnel, car le poids d'une toile mouillée peut être conséquent.